Société

EXCLU - François Hollande rencontre les familles des victimes de l’attentat de Nice

Par Sébastien Germain, France Bleu Azur et France Bleu lundi 29 août 2016 à 8:59

Des familles de victimes rencontrent ce lundi le président de la République
Des familles de victimes rencontrent ce lundi le président de la République © Maxppp -

C'est une information France Bleu Azur. Les familles des victimes de l’attentat de Nice vont pouvoir directement parler au président de la République ce lundi matin.

Quarante-six jours après l'attentat de Nice, des familles de victimes rencontrent ce lundi le président de la République. C’est la première fois qu’elles seront reçues à l’Elysée.

Elles seront notamment accompagnées par Stéphane Gicquel, le secrétaire général de la Fédération Nationale des Victimes d'Attentas et d'Accidents Collectifs. Il était notre invité ce lundi à 7h50.

« Beaucoup de victimes ont des questions sur l’enquête. »

Pour Stéphane Gicquel, la rencontre entre le président de la République et les victimes de l’attentat de Nice est capitale : « Il est important d’avoir un retour direct des victimes sans le filtre des cabinets ministériels. Ce contact est important pour toutes les victimes. Il faut que François Hollande soit à l’écoute de leur colère. Beaucoup ont des questions, des interrogations sur l’enquête. »

Ce qui va se passer pour les victimes dans les prochains mois

Malheureusement la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs a l’habitude de s’occuper des personnes touchées par les attentats. Elles accompagnent notamment celles des attentats de Paris.

Stéphane Gicquel nous explique ce qui devrait se passer dans les prochains mois : « Très vite, l’enquête va faire plusieurs dizaines de milliers de pages. Si on prend les exemples passés, dans cinq-six mois les juges d’instructions viendront à Nice pour répondre aux questions des victimes. C’est ce qui se fait habituellement en matière de terrorisme. »

Stéphane Gicquel de la Fédération Nationale des Victimes d'Attentas et d'Accidents Collectifs

Partager sur :