EXCLU - François Hollande rencontre les familles des victimes de l’attentat de Nice
C'est une information France Bleu Azur. Les familles des victimes de l’attentat de Nice vont pouvoir directement parler au président de la République ce lundi matin.

Quarante-six jours après l'attentat de Nice, des familles de victimes rencontrent ce lundi le président de la République. C’est la première fois qu’elles seront reçues à l’Elysée.
Elles seront notamment accompagnées par Stéphane Gicquel, le secrétaire général de la Fédération Nationale des Victimes d'Attentas et d'Accidents Collectifs. Il était notre invité ce lundi à 7h50.
« Beaucoup de victimes ont des questions sur l’enquête. »
Pour Stéphane Gicquel, la rencontre entre le président de la République et les victimes de l’attentat de Nice est capitale : « Il est important d’avoir un retour direct des victimes sans le filtre des cabinets ministériels. Ce contact est important pour toutes les victimes. Il faut que François Hollande soit à l’écoute de leur colère. Beaucoup ont des questions, des interrogations sur l’enquête. »
Ce qui va se passer pour les victimes dans les prochains mois
Malheureusement la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs a l’habitude de s’occuper des personnes touchées par les attentats. Elles accompagnent notamment celles des attentats de Paris.
Stéphane Gicquel nous explique ce qui devrait se passer dans les prochains mois : « Très vite, l’enquête va faire plusieurs dizaines de milliers de pages. Si on prend les exemples passés, dans cinq-six mois les juges d’instructions viendront à Nice pour répondre aux questions des victimes. C’est ce qui se fait habituellement en matière de terrorisme. »
Stéphane Gicquel de la Fédération Nationale des Victimes d'Attentas et d'Accidents Collectifs