- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Santé - Sciences
- INFO FRANCE BLEU AZUR - Près de 400 agents manquent au CHU de Nice
INFO FRANCE BLEU AZUR - Près de 400 agents manquent au CHU de Nice
C'est une info France Bleu Azur : il y a un manque du personnel au CHU de Nice, et on vous explique pourquoi.

En pleine pandémie, alors que les Alpes-Maritimes sont l'un des départements les plus contaminés dans le pays, France Bleu Azur révèle qu'il manque près de 400 agents au CHU entre les arrêts maladie et la fuite du personnel, selon le syndicat Force Ouvrière.
Des infirmières qui ne supportent plus les conditions de travail
Près de 400 agents sur les 9.000 du CHU de Nice. Pour le syndicat, il y a des burn-out, des dépressions, des démissions également. Il y a aussi des infirmières du CHU qui refusent désormais de venir travailler sur leurs jours de repos même pour 500 euros. C'est le cas d'Isabelle, que nous avons rencontrée : "J'ai besoin de ces repos, j'ai une famille et maintenant, même pour 500 euros, je refuse. Je suis d'une famille ouvrière, mais là je n'en peux plus. On m'appelle à tout moment, on me demande de revenir par mail, par appel. Maintenant, je refuse."
Arrêts maladie en hausse
La direction de l'hôpital confirme que ces deux dernières années, le nombre d'arrêts maladie a augmenté. Il était en 2019 de 8,13 %, en 2020 de 8,52 % et en 2021 de 8,88 % sur les 9.000 agents. Il est impossible de connaitre le motifs des arrêts maladie, couverts par le secret professionnel.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !