- Accueil
- Infos
- Société
- INFO FRANCE BLEU BEARN : F. Bayrou envisage de faire payer le stationnement Place de Verdun
INFO FRANCE BLEU BEARN : F. Bayrou envisage de faire payer le stationnement Place de Verdun
Le maire de Pau veut faire la chasse aux voitures ventouses qui campent sur la place de Verdun toute l'année. François Bayrou envisage de faire payer le stationnement à des tarifs plus bas que celui des autres rues du centre ville.

Le stationnement pourrait ne pas rester gratuit sur la Place de Verdun à Pau. Francois Bayrou veut changer la donne actuelle. Toute la partie centrale de la place est entièrement gratuite depuis toujours. Cela représentent 1500 places, ce n'est pas rien. 110 places sont déjà payantes dans la partie Sud/Est. Cette gratuité est donc un acquis, mais qui ne devrait pas durer éternellement.
Une mesure incitative
L'idée est d'inciter à bouger sa voiture. Francois Bayrou ne veut plus de ces voitures qui restent toute la semaine sur la place de Verdun. Certaines y sont même à demeure. Cela représente, dit-il, des centaines de places monopolisées par ce qu'on appelle des voitures ventouses. Donc l'idée serait de faire payer ces automobilistes là. Avec un tarif qui n'aurait rien à voir avec celui pratiqué dans les rues payantes de Pau. Ce serait bien moins cher. Mais quand même suffisamment pour qu'ils arrêtent d'utiliser la place de Verdun comme un garage à ciel ouvert.
Alors attention, ceci n'est qu'une idée. Rien n'a été décidé, mais cela a été évoqué dans quelques réunions en interne. Rien n'est voté encore. On sait aussi que pour un prochain mandat, le maire de Pau envisage de transformer la place en un jardin, avec un parking sous terrain qui lui sera à coup sur payant.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.