Société

INFO FRANCE BLEU - Les fameuses randonnées à roller à travers Paris menacées de disparition

Par Jocelyne Jean, France Bleu Paris Région jeudi 30 mars 2017 à 17:40

Sauvons la rando roller : une pétition est en ligne.
Sauvons la rando roller : une pétition est en ligne. -

Depuis trois semaines, les traditionnelles randonnées roller du vendredi et du dimanche à Paris n'ont plus lieu. La préfecture de police ne donne plus son autorisation. Elle estime qu'il n'y a pas assez d'effectifs pour assurer la sécurité des participants.

Ils étaient entre 3000 et 5000 à se rassembler chaque vendredi et dimanche pour une randonnée en roller à travers les rues de Paris. Et ils sont en colère après la décision de la préfecture de police de ne plus donner l'autorisation d'organiser ces rendez-vous vieux de près de 20 ans. Motif invoqué : pas assez d'effectifs pour assurer la sécurité des randonneurs à roller. A chaque sortie, 4 policiers encadraient le cortège bigarré et hétéroclite.

Pour la mairie de Paris et son adjoint chargé des Transports, Christophe Najdovski, cette décision est incompréhensible et on peut trouver une solution. Il était sur France Bleu à 8h15, vendredi matin.

Rollers et coquillages et Pari roller , les deux associations qui organisent ces balades, tentent de négocier actuellement avec la préfecture. Sans succès.

Une pétition a déjà recueilli 5494 signatures.

randonnées roller - Aucun(e)
randonnées roller -

La ballade du vendredi soir

  - Aucun(e)
-

Pour toutes infos supplémentaires, un Facebook