- Accueil
- Infos
- Société
- INFO FRANCE BLEU - Les fameuses randonnées à roller à travers Paris menacées de disparition
INFO FRANCE BLEU - Les fameuses randonnées à roller à travers Paris menacées de disparition
Depuis trois semaines, les traditionnelles randonnées roller du vendredi et du dimanche à Paris n'ont plus lieu. La préfecture de police ne donne plus son autorisation. Elle estime qu'il n'y a pas assez d'effectifs pour assurer la sécurité des participants.

Ils étaient entre 3000 et 5000 à se rassembler chaque vendredi et dimanche pour une randonnée en roller à travers les rues de Paris. Et ils sont en colère après la décision de la préfecture de police de ne plus donner l'autorisation d'organiser ces rendez-vous vieux de près de 20 ans. Motif invoqué : pas assez d'effectifs pour assurer la sécurité des randonneurs à roller. A chaque sortie, 4 policiers encadraient le cortège bigarré et hétéroclite.
Pour la mairie de Paris et son adjoint chargé des Transports, Christophe Najdovski, cette décision est incompréhensible et on peut trouver une solution. Il était sur France Bleu à 8h15, vendredi matin.
Rollers et coquillages et Pari roller , les deux associations qui organisent ces balades, tentent de négocier actuellement avec la préfecture. Sans succès.
Une pétition a déjà recueilli 5494 signatures.
La ballade du vendredi soir
Pour toutes infos supplémentaires, un Facebook
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.