- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Société
- La mairie de Paris ne prévoit pas de fan zones pour la finale du PSG en Ligue des Champions
La mairie de Paris ne prévoit pas de fan zones pour la finale du PSG en Ligue des Champions
France Bleu Paris s'est fait confirmer qu'il n'y aura pas de fan zones à Paris pour la finale du PSG en Ligue des Champions, ce dimanche à 21h. La mairie n'a absolument pas prévue de faire de demande en ce sens auprès de la préfecture de police de Paris.

L'idée était sur le papier séduisante, afin de suivre la finale de la Ligue des Champions dimanche, mais elle a été balayée d'un revers de manche par la mairie de Paris. Alors que les autorités réfléchissaient à l'installation de petites fan zones dans Paris pour suivre les exploits du PSG , la ville a décidé de couper court. Elle ne va faire aucune demande en préfecture pour installer ce genre de rassemblement "où il sera impossible de garantir correctement la distanciation et les gestes barrières", explique la mairie à France Bleu Paris.
"On va se faire déborder"
De source proche, on nous explique qu'en plein mois d'août, en seulement quatre jours, impossible d'installer des structures satisfaisantes qui garantiront la sécurité des fans. En mairie, l'idée est d'éviter de faire des "clusters officiels" pendant la finale du PSG. "Si on met des jauges à moins de 5.000, on va se faire déborder." L'idée est de ne pas trop inciter les fans du PSG à se rassembler en trop grand nombre dans Paris et de rappeler que les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits en raison de la pandémie de Covid-19. À la mairie, on en appelle à la responsabilité des fans.
5.000 fans et convives attendus dimanche au Parc des Princes
De son côté le PSG, lui veut inviter 5.000 personnes dans son stade. Le club de la capitale va proposer à 1.500 Ultras + des abonnés et autres personnalités de venir voir le match sur écran géant dans le Parc des Princes. La préfecture de police de Paris a donné son autorisation, ce mercredi soir.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !