Société

Info France Bleu Toulouse : 100 places d'hébergement supplémentaires pour les SDF à Toulouse en attendant mieux

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse jeudi 26 mars 2015 à 7:20

FBToulouse centre d hebergement d'urgence du grand ramier
FBToulouse centre d hebergement d'urgence du grand ramier © Radio France - martin choteau

Le gouvernement a annoncé 2.000 places d'hébergement en plus pour éviter les remises à la rue à partir du 31 mars. Cent places sont attribuées à Toulouse. Deux cent cinquante places pérennes supplémentaires seront ouvertes dans les prochains mois.

Sylvia Pinel la ministre du Logement a annoncé en début de semaine la création de 2.000 places d'hébergement pérennes supplémentaires pour les sans-abris afin d'éviter les remises à la rue à partir du 31 mars. A Toulouse où il existe aujourd'hui 639 places d'hébergement d'urgence à l'année, 100 places vont être ainsi pérennisées. Les explications de Florence Vilmus la sous préfète en charge de la politique de la ville.

FBToulouse sous préfète chargée de la politique de la ville

Une première phase avant la mise en place de 250 autres places dans les mois à venir grâce à une initiative conjointe de la ville et de la préfecture de Haute Garonne. Des maisons et un bâtiment inoccupés vont être aménagés afin de pouvoir accueillir des familles afin d'atteindre la barre des 1.000 places. Une mesure accueillie avec satisfaction par les associations même si celà restera insuffisant pour faire face à la situation. Elles estiment que 80 familles resteront sans solution. Reportage d'Anne Pinczon Du Sel.

FBtoulouse reportage 350 places supplémentaires d'hebergement pour Toulouse