Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFOGRAPHIE - Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : le bilan de situation de l'ARS ce mardi

L'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine annonce ce mardi soir 672 personnes hospitalisées dans la région, dont 202 en réanimation. Le nombre de cas confirmés par des tests passe à 1.720 depuis le début de l'épidémie.

Une personne en réanimation (photo d'illustration). Une personne en réanimation (photo d'illustration).
Une personne en réanimation (photo d'illustration). © Maxppp - Luc Nobout

Comment progresse l'épidémie de Covid-19 dans notre région ? L'ARS parle dans son communiqué de ce mardi soir de 672 personnes hospitalisées actuellement (données Santé Publique France du 31 mars à 14h), dont 202 personnes en soins intensifs. 

Publicité
Logo France Bleu

78 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie, soit 6 de plus que la veille à la même heure. 348 personnes sont, elles, sorties guéries de l'hôpital depuis le début de l'épidémie.

Le nombre de cas confirmés continue également de grimper, avec 114 cas supplémentaires en 24h recensés par Santé publique France le 30 mars. Le total se porte donc à 1.720 cas confirmés dans la région depuis le début de l'épidémie (pour rappel, ces chiffres ne comprennent pas toutes les personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville).

loading
Que faire si je suis malade ? - ARS de Nouvelle-Aquitaine

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu