Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFOGRAPHIE - Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 7 décès à l'hôpital en 24h, appel à respecter le confinement

Ce lundi soir, l'Agence Régionale de Santé annonce 721 personnes hospitalisées, dont 128 en réanimation en Nouvelle-Aquitaine. Les chiffres poursuivent leur lente diminution et l'ARS appelle les néo-Aquitains à ne pas relâcher leurs efforts. 7 personnes sont mortes en 24h à l'hôpital.

Le point sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans la région Nouvelle-Aquitaine (photo d'illustration). Le point sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans la région Nouvelle-Aquitaine (photo d'illustration).
Le point sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans la région Nouvelle-Aquitaine (photo d'illustration). © Maxppp - Joël PHILIPPON

La Nouvelle-Aquitaine est aujourd’hui une des régions les moins impactées par le coronavirus, souligne l'ARS ce lundi soir. Pour l'Agence Régionale de Santé, qui invite les habitants à garder cette "avance", il s'agit de l'effet conjugué de deux facteurs : "une faible circulation du virus au moment de la décision de confinement et un strict respect de celui-ci".

Publicité
Logo France Bleu

Les chiffres de ce lundi : 

  • 721 personnes sont actuellement hospitalisées (+ 11 par rapport à la veille)
  • 128 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (- 6 par rapport à la veille)
  • 1 302 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (+ 18 par rapport à la veille)
  • Depuis le début de l’épidémie, on déplore 301 décès parmi les personnes hospitalisées (+ 7 par rapport à la veille).

Par ailleurs, 164 Ehpad (soit 18,2%) des établissements de la région sont concernés par un cas de Covid-19 (suspecté ou confirmé). Le décès de deux pensionnaires a été signalé depuis la veille. Deux autres sont morts à l'hôpital (et intégré au bilan ci-dessus). Au total, la mort de 172 résidents a été signalée dans la région. 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu