Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFOGRAPHIE - Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : 716 personnes hospitalisées, la lente décrue se poursuit

L'Agence Régionale de Santé annonce 716 personnes hospitalisées dont 126 en réanimation ce mardi à 10h30. En un peu moins de 24h, une nouvelle personne était morte à l'hôpital.

Le point sur la situation en Nouvelle-Aquitaine ce mardi (photo d'illustration). Le point sur la situation en Nouvelle-Aquitaine ce mardi (photo d'illustration).
Le point sur la situation en Nouvelle-Aquitaine ce mardi (photo d'illustration). © Maxppp - Joël Philippon

Alors que le plan de déconfinement a été présenté à l'Assemblée nationale par le Premier ministre ce mardi et qu'il sera différencié au niveau des départements , l'ARS communique en fin de journée son point habituel sur les chiffres de l'épidémie au sein des hôpitaux et des Ehpad de Nouvelle-Aquitaine, semblant confirmer une lente baisse des conséquences graves de l'épidémie avec 716 personnes hospitalisées dont 126 en réanimation ce mardi à 10h30.

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs nouveaux décès rapportés dans la région

Plusieurs décès dus au Covid-19 sont toutefois à déplorer : un entre 14h ce lundi et 10h30 ce mardi à l'hôpital en Charente, il s'agit d'une personne pensionnaire d'une maison de retraite. Un autre a été déclaré depuis la veille dans la Vienne, un pensionnaire d'un Ehpad. La mort de quatre nouvelles personnes âgées au sein de leur établissement a également été signifiée depuis la veille : trois en Gironde, une dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce lundi, l'ARS comptabilisait 7 nouveaux décès à l'hôpital.

Voici les chiffres de ce mardi à l'hôpital (à 10h30, ils sont d'habitude comptabilisés à 14h) : 

  • 716 personnes sont actuellement hospitalisées (- 5 par rapport à la veille)
  • 126 personnes sont actuellement en réanimation ou en soins intensifs (- 2 par rapport à la veille)
  • 1 315 personnes sont sorties guéries de l’hôpital depuis le début de l’épidémie (+ 13 par rapport à la veille)
  • Depuis le début de l’épidémie, on déplore 302 décès parmi les personnes hospitalisées (+ 1 par rapport à la veille).

Ce 28 avril, 167 Ehpad (soit 18,6% des établissements de la région) sont actuellement concernés par une situation de Covid-19 confirmée ou suspecte parmi des résidents ou le personnel. Parmi les signalements, 1 577 résidents ont été comptabilisés confirmés ou cas possibles (suspects présentant des symptômes) Covid-19 (+ 42 par rapport à la veille).

Le détail en infographie

loading
Le plan du gouvernement visant un déconfinement le 11 mai. © Visactu -

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu