Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

INFOGRAPHIE - Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : nette baisse des hospitalisations, 11 morts à l'hôpital

Selon le point quotidien de l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine, il y a actuellement 53 personnes hospitalisées dans la région, soit 53 de moins que la veille. 70 sont sorties guéries de l'hôpital. 11 personnes sont décédées en 24 heures.

Le point sur la situation ce mercredi soir par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine. Le point sur la situation ce mercredi soir par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine.
Le point sur la situation ce mercredi soir par l'ARS de Nouvelle-Aquitaine. © Maxppp - Fabien Cottereau

Selon l'ARS de Nouvelle-Aquitaine, le nombre de patients hospitalisés ce mercredi dans la région est en nette baisse. A 10h30, 663 personnes étaient recensées, soit 53 de moins que la veille à la même heure. 70 sont sorties guéries. 11 personnes y sont mortes : deux patients dans les Pyrénées-Atlantiques, trois en Corrèze, quatre en Gironde, un dans la Vienne et le dernier dans les Deux-Sèvres.

Publicité
Logo France Bleu

Deux décès signalés de pensionnaires d'Ehpad

En outre, 2 décès de pensionnaires d'Ehpad ont été notifiés dans les 24 heures précédentes, dans les Pyrénées-Atlantiques : un pensionnaire est mort à l'hôpital, l'autre dans son Ehpad.

L'ARS précise également dans son point à la presse que 400.000 euros ont été investis pour équiper chacun des 891 Ehpad de la région d'une tablette numérique. "Ces tablettes seront livrées, au cours de la semaine du 4 mai, dans les 12 établissements supports des GHT puis diffusées dans chaque Ehpad de la région, via le circuit de distribution mis en place pour les masques", précise-t-elle.

Enfin, 33 nouveaux cas confirmés ont été recensés par Santé publique France dans la région le 28 avril, ce qui porte le total à 4 615 depuis le début de l’épidémie. (Pour rappel : ces chiffres ne comprennent pas toutes les personnes non testées Covid-19 identifiées par la médecine de ville. Les chiffres des départements comprennent des cas n’ayant pas été encore géolocalisés et attribués au département du laboratoire qui a réalisé le test.)

Le détail en infographie

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu