- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Société
- INFOGRAPHIE - Coronavirus : le point sur la situation dans la Vienne
INFOGRAPHIE - Coronavirus : le point sur la situation dans la Vienne
Une semaine après le passage de la Vienne en "rouge", quelle est la situation de l'épidémie de Covid-19 ce lundi dans la Vienne ? France Bleu Poitou fait le point en infographie.

Sept jours après le passage de la Vienne "en rouge", France Bleu Poitou fait le point sur l'épidémie de coronavirus. Depuis mercredi, plusieurs niveaux de rouge ont été créés. La Vienne est colorée en rouge clair, ce qui correspond à la "zone d'alerte", quand le taux d'incidence - le nombre de nouveaux cas sur une semaine pour 100.000 habitants - est compris entre 50 et 150.
Depuis ce lundi, de nouvelles mesures s'appliquent dans les zones d'alerte :
- distance d’un siège entre deux personnes ou groupes de moins de 10 personnes dans les établissements sportifs et culturels
- interdiction des rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes dans tous les établissements recevant du public (notamment les salles des fêtes ou polyvalentes et les chapiteaux, tentes et structures).
Par ailleurs, depuis lundi 21 septembre, la préfète du département a imposé le port du masque dans de nouvelles zones.
Ce dimanche à 14h, il y avait sept personnes hospitalisées au CHU de Poitiers, dont une en réanimation. Au plus fort de la "première vague", le 13 avril 2020, il y avait 71 personnes hospitalisées pour Covid-19, dont 29 en réanimation. Par ailleurs, le taux d'incidence dans la Vienne a augmenté de manière brutale début septembre, passant au-dessus du cap des 50 nouveaux cas pour 100.000 habitants. Santé Publique France y voyant une relation avec la rentrée universitaire à Poitiers.