Société

INFOGRAPHIE - Pont du 1er mai : des bouchons dès mercredi

France Bleu mardi 29 avril 2014 à 16:42 Mis à jour le mercredi 30 avril 2014 à 5:00

 

Attention, si vous comptez partir quelques jours en vacances à l'occasion du long week-end du 1er mai : c'est ce mercredi que les routes seront les plus encombrées, dans le sens des départs. Bison Futé recommande d'attendre jeudi pour partir. Dans le sens des retours, la journée de dimanche sera classée orange, et même rouge pour l'ouest et la région Centre.

Les prévisions de circulation pour le week-end du 1er mai - Aucun(e)
Les prévisions de circulation pour le week-end du 1er mai

Pour partir en vacances ce week-end, il vaut mieux attendre jeudi. Avec le long week-end du 1er mai, c'est ce mercredi 30 avril qui s'annonce le plus encombré sur les routes. Dans le sens des départs, l'ensemble du pays est classé en orange (et vert dans le sens des retours). Les trois journées qui suivent, jeudi, vendredi et samedi, s'annoncent quant à elles plus tranquilles sur les routes.

Dans le sens des retours, c'est sans surprise la journée de dimanche qui sera la plus perturbée, selon les prévisions de Bison Futé. La majeure partie du pays sera classée orange, et l'ouest ainsi que la région Centre seront, quant à eux, en rouge. 

> A LIRE AUSSI, le reportage de France Bleu Gironde : Les ponts à rallonge du mois de mai, un casse-tête pour les entreprises