Société

INFOGRAPHIES - Coup d'envoi pour la saison de la pêche à la truite

France Bleu vendredi 7 mars 2014 à 16:00

Les dates d'ouverture de la pêche
Les dates d'ouverture de la pêche © IDÉ

Ce samedi, la pêche aux salmonidés s'ouvre dans tous les départements français. Plus d'un million de pêcheurs, titulaires de la carte de pêche, vont pouvoir pêcher la truite, poisson le plus recherché par les adhérents.

A partir de ce samedi et jusqu'au 21 septembre , les possesseurs de la carte de pêche vont pouvoir s'adonner à la pêche aux salmonidés en eaux douces. C'est la Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) qui a dévoilé cette date, jeudi, dans un communiqué.

Parmi les salmonidés qui vont pouvoir être pris par les 1.278.837 pêcheurs titulaires de la carte, figure la truite. C'est le poisson le plus populaire auprès des adhérents de la population : 38% d'entre eux citent la truite comme le poisson qu'ils recherchent le plus

Pour la pêche dans les eaux de deuxième catégorie - c'est-à-dire les rivières autres que celles identifiées comme "rivières à truites", la pêche est possible toute l'année. Mais attention, pour pêcher le brochet, il faudra attendre le 1er mai , et le 17 mai pour l'ombre commun. 

L'ouverture de la pêche - Aucun(e)
L'ouverture de la pêche

Partager sur :