Société

Ingénieurs et informaticiens sont les métiers les plus porteurs d’emploi en Ile-de-France

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région vendredi 11 avril 2014 à 12:42

Agence pôle emploi (illustration)
Agence pôle emploi (illustration) © MaxPPP

En 2014, une petite amélioration se dessine sur le front de l’emploi avec 1,6 millions d’embauches prévues en France, 287.000 en Ile-de-France. Notre région représente 18% des embauches nationales, elle va surtout recruter des ingénieurs, des informaticiens mais aussi des cadres d’étude en recherche et développement.

L’Ile-de-France va recruter 2% de personnes en plus que l’an dernier (2013). Cela représente 6.300 emplois supplémentaires. Les ingénieurs, les informaticiens et les cadresd’étude en recherche et développement vont être surtout demandés à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

P besoin de main d'oeuvre

Parmi les projets d’embauche, le secteur artistique et du spectacle est aussi intéressant. Techniciens du spectacle mais aussi musicien, danseur, professeur vont être très demandés.

Il ne faut pas oublier les métiers dans le service . Les trois quarts des recrutements auront lieu dans ce secteur d’activité.

Des emplois sont aussi proposés dans l’agro-alimentaire, l’agriculture mais là, c’est le manque de candidats qui empêche les embauches.

Enfin, il y a des secteurs en tension comme l’industrie ou le bâtiment qui manquent de bras et qui pourraient être facilement accessibles à tous à condition d’avoir été formé, ce que promet Pôle emploi.

E Besoin de main d'oeuvre