Société

Initiation au ski nautique pour les enfants à Périgueux

Par Martin Bartoletti, France Bleu Périgord lundi 14 juillet 2014 à 20:11

Le ski nautique pour les plus jeunes
Le ski nautique pour les plus jeunes © Radio France - Martin Bartoletti

Plus d'une centaine d'enfants âgés entre quatre et dix ans se sont essayés au ski nautique le 14 juillet sur l'Isle à Périgueux. Le ski club du Périgord Vert a proposé l'activité gratuitement pour des sensations fortes entre le pont des Barris et le pont de Saint-Georges.

Le ski nautique n'est pas une discipline facile, mais le babyski est un jeu d'enfant. Une centaine de petits Périgourdins, mais aussi des touristes, âgés de quatre à dix ans ont réalisé leur baptême de ski nautique. Un 14 juillet ensoleillé qui a vu un bateau bleu multiplier les allez-retour entre le pont des Barris et le pont de Saint-Georges. Ici pas de corde attachée derrière l'embarcation, mais une perche sur laquelle prennent appui les enfants. 

"Il n'y a pas d'échec en babyski, c'est magique !" — Vincent Cascara, président du ski club du Périgord Vert

Six minutes de glisse et de sensations fortes, dans une eau pas vraiment chaude. Mais bon tant pis, les enfants avaient le sourire et les parents qui pouvaient les accompagner dans la barque aussi. La prochaine étape de ce babyski tour aura lieu le 14 septembre prochain sur le quai Salvette à Bergerac.

Le babyski : des sensations fortes