Société

Inondations : Morbihan, Ille-et-Vilaine et Loire Atlantique repassent en vigilance orange

France Bleu Armorique, France Bleu Breizh Izel et France Bleu Loire Océan lundi 10 février 2014 à 10:49 Mis à jour le lundi 10 février 2014 à 11:05

Carte de vigilance météo le 10 février à 10h
Carte de vigilance météo le 10 février à 10h © IDÉ

Météo-France a levé ce lundi matin la vigilance rouge qui concernait trois départements bretons pour des risques de crues. Les départements concernés sont en vigilance orange, de même que le Var. La vigilance en Bouches-du-Rhône est quant à elle totalement levée.

L'épisode d'intémpéries en Bretagne semble toucher à sa fin : Météo France a levé ce lundi matin, aux alentours de 10h, l'alerte rouge qui concernait le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique . Les trois départements sont repassés en vigilance orange aux inondations.

Dans le sud-est, seul le Var est maintenu en alerte orange aux pluies et inondations. Les Bouches-du-Rhône sont repassées au niveau de vigilance jaune.

En Bretagne, la ville de Redon est la plus touchée : la crue de la Vilaine s'est encore aggravée depuis dimanche soir, avec 20cm de plus. "Rien ne dit que ça ne va pas continuer ", selon le maire de Redon, Louis Le Coz. Le pic de crue devrait être atteint en milieu de journée. Plusieurs axes routiers sont coupés, notamment dans le Morbihan, l'ïle et Vilaine et la Loire-Atltantique