Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

PHOTOS - Un défilé de mode dans une maison de retraite à Amiens

-
Par , France Bleu Picardie, France Bleu

A Amiens, une vingtaine de résidents de la maison de retraite de la Neuville ont enfilé des robes, des vestes et des chapeaux pour un défilé de mode, organisé avec l'association "Cheveux blancs et rêves dorés".

Un défilé façon "Fashion Week" organisé par la maison de retraite de la Neuville à Amiens et l'association "Cheveux blancs et Rêves dorés"
Un défilé façon "Fashion Week" organisé par la maison de retraite de la Neuville à Amiens et l'association "Cheveux blancs et Rêves dorés" © Radio France - Alexandre Lepère

Un peu d'élégance et de joie dans la vie des pensionnaires de la maison de retraite de la Neuville à Amiens !

Une vingtaine de résidents âgés de 65 à 90 ans ont enfilé robes, vestes et chapeaux ce samedi après-midi pour un défilé de mode !  Instants "Fashion Week" organisés par la maison de retraite et l'association "Cheveux blancs et Rêves dorés" : une façon de changer pendant plus de 2 heures un quotidien monotone, avec le nombre limité de visites.

Au programme, un défilé collection printemps-été dans une grande pièce de la maison de retraite. Deux passages pour chaque "mannequin", avec des participants heureux de partager des moments de convivialité face à un public, composé d'autres résidents ou de soignants.

"Tout le monde a joué le jeu à 100%"

Pour la présidente de l'association "Cheveux blancs et rêves dorés", "c'était impressionnant." "Tout le monde a joué le jeu à 100%. Là, il n'y a plus de pathologie, ni de troubles cognitifs, il y a simplement des personnes qui s'amusent à défiler" selon Christine Gourmelen.

Un défilé pour Andrée, Monique et Nicole (de gauche à droite), trois pensionnaires de la maison de retraite de la Neuville à Amiens
Un défilé pour Andrée, Monique et Nicole (de gauche à droite), trois pensionnaires de la maison de retraite de la Neuville à Amiens © Radio France - Alexandre Lepère
Un "défilé de mode" organisé par la maison de retraite de la Neuville à Amiens et l'association "Cheveux blancs et Rêves dorés"
Un "défilé de mode" organisé par la maison de retraite de la Neuville à Amiens et l'association "Cheveux blancs et Rêves dorés" © Radio France - Alexandre Lepère
Un défilé de mode organisé par la maison de retraite de la Neuville à Amiens et l'association "Cheveux blancs et Rêves dorés"
Un défilé de mode organisé par la maison de retraite de la Neuville à Amiens et l'association "Cheveux blancs et Rêves dorés" © Radio France - Alexandre Lepère

Et la direction de la maison de retraite le promet : il y aura un nouveau défilé à l'automne ! Collection automne-hiver donc avec des manteaux et des vestes.

En attendant, protocole sanitaire oblige, les visites sont toujours limitées pour les résidents : pas plus de deux proches en même temps, et visite de 45 minutes maximum. 90 résidents des 109 résidents ont déjà été vaccinés contre le Covid.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess