- Accueil
- Infos
- Société
- PHOTOS - Un millier de cyclistes jeudi à l'assaut du Galibier, le fameux col était interdit aux voitures
PHOTOS - Un millier de cyclistes jeudi à l'assaut du Galibier, le fameux col était interdit aux voitures
Les cyclistes étaient au rendez-vous jeudi, à 2.642 mètres d'altitude jeudi. Le Col du Galibier était interdit aux voitures toute la matinée dans le cadre d'une animation baptisée "Mountain Collection". Venus de la Savoie ou des Hautes-Alpes, les cyclistes ont profité d'une ambiance exceptionnelle.

Des souvenirs plein la tête, une belle ambiance, détendue et musicale, beaucoup de monde sous le soleil : cette journée au col du Galibier aura marquée de nombreux cyclotouristes. Ils étaient près d'un millier jeudi au Galibier. Le fameux col, entre Savoie et Hautes Alpes était réservé aux deux roues, les voitures interdites de 9h du matin à 12h.
"C'est une journée fabuleuse, avec mon fiston, en toute sécurité, c'est fantastique" - Bastien, un papa fier
Cette opération baptisée Mountain Collection se décline tout l'été sur différents cols des Alpes : ça sera la montée de Valmeinier dimanche prochain en Maurienne ou encore le col de la Madeleine, entre Maurienne et Tarentaise le 4 août prochain. Cette année 20 montées sur routes réservées seront organisées.
Un grand succès dans le contexte particulier du Covid-19
Même les organisateurs ont été surpris par l’affluence, ce jeudi, au col. Il faut dire que peu de station ont maintenu des événements cet été "on a tout organisé pour respecter le protocole sanitaire. Les organisateurs portent des masques, il a du gel hydroalcoolique à disposition" explique Florence Vincendet, directrice de Maurienne Tourisme, organisateur de la journée.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.