Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Installation du centre d'accueil des réfugiés ukrainiens dans le boulodrome couvert de Nice

Par

L'installation du centre d'hébergement temporaire pour les réfugiés ukrainiens a débuté au boulodrome de Nice. C'est en effet cet équipement sportif qui a été réquisitionné par la Métropole Nice-Côte d'Azur.

Des tentes à l'entrée du boulodrome ont été dressées pour accueillir les réfugiés ukrainiens de Nice. Des tentes à l'entrée du boulodrome ont été dressées pour accueillir les réfugiés ukrainiens de Nice.
Des tentes à l'entrée du boulodrome ont été dressées pour accueillir les réfugiés ukrainiens de Nice. © Radio France - Laurent Vareille

Ça s'agite autour de l'un des deux boulodromes de la plaine du Var à Nice. Celui habituellement réservé aux boules lyonnaises a été désigné pour accueillir les réfugiés ukrainiens. Il se situe juste en face du centre d'entrainement de l'OGC Nice. Des deux boulodromes couverts, c'est celui qui était doté de douches, de vestiaires, de toilettes et d'un espace restauration. Il était normal qu'il soit préféré à l'autre, celui réservé à la pétanque. 

Publicité
Logo France Bleu

Sous la houlette de l'Agence sanitaire métropolitaine, des tentes blanches ont, en plus, été dressées pour constituer un espace d'accueil primaire. Les premiers réfugiés devraient arriver dans ce lieu de 1.500 mètres carrés dès ce vendredi. Des lits de camps sont actuellement en cours d'installation. 

Les réfugiés, une fois les papiers officiels remplis, ne sont pas voués à rester longtemps dans ce boulodrome : à peine 24-48 heures. Ils doivent, normalement, être ensuite aiguillés vers des familles d'accueil azuréennes.

Publicité
Logo France Bleu