Société

Intempéries : Nuit calme en Charente-Maritime

Par Stéfane Pocher, France Bleu La Rochelle dimanche 2 février 2014 à 7:14

Aucun dégât constaté à 06h30 ce dimanche matin. Pompiers et gendarmes patrouillent. Il faudra attendre le levé du jour pour avoir une meilleure visibilité

Aucun ouvrage de protection n'a été déclaré endommagé d’après la préfecture. Le département reste toutefois en alerte orange submersion.  L'estuaire de la Gironde est lui en orange pour le risque de crue.  La Seudre est passée en vigilance jaune. Suite à une montée du niveau de l'eau, tous les moyens de pompage continuent d'être mis en œuvre.

Des routes, des chemins ou des terres agricoles restent inondés

**** La décrue devrait s'amorcer lentement.

A Royan, on a eu peur que l'eau déborde du port.  c'est déjà arrivé en 2008 notamment. Restez prudents : coefficient  de marée de 110 encore ce dimanche soir. Pleine mer à La Rochelle à 18H43, à 19H10 à Royan.

A Saujon, au nord de Royan, à l'extrémité de l'estuaire de la Seudre, l'eau est bien montée. Quelques caves ont été inondées. L'eau a un peu débordé sur les quais de l'avant-port  précisait le maire Pascal FERCHAUD, ainsi que sur des routes, des chemins et des terres agricoles, mais pas de graves dégats.

Les commerçants de Royan avaient pris leurs précautions. Reportage France Bleu de Julien Fleury

Baudoin Callenge est allé à la rencontre d'habitants de Saujon résidant tout au bord du fleuve

Partager sur :