- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Société
- Intempéries : une conductrice sauvée des eaux à Rivesaltes
Intempéries : une conductrice sauvée des eaux à Rivesaltes
Une jeune femme s'est retrouvée en fâcheuse posture cette nuit à Rivesaltes, sur un chemin le long de l'Agly. Elle a heureusement réussi à sortir de sa voiture pour rejoindre la berge à la nage.

Malgré les très fortes pluies, une conductrice âgée d'une trentaine d'années s’est aventurée cette nuit, vers 2h du matin, sur un chemin en bordure de l'Agly, entre le pont suspendu et la voie sur berge, à Rivesaltes. La jeune femme s'est alors rapidement retrouvée bloquée par l'Agly.
Elle a dû rejoindre la berge à la nage avant d'être secourue par les gendarmes. La voiture elle a été emportée par l'Agly avant d'être récupérée ce matin. La jeune femme est indemne. Elle a expliqué aux militaires qu'elle allait "nourrir et soigner ses animaux" sur un terrain privé. On ignore ce matin si elle a été verbalisée.
L'Agly a quasiment triplé de volume en 24 heures
Le niveau de l'Agly atteignait ce mercredi matin à 6h30 une hauteur de 5,43 mètres contre 1,80 mètre hier à la même heure ! Depuis lundi, de fortes pluies s'abattent sur les Pyrénées-Orientales. Tous les fleuves sont placés en vigilance jaune dans le département. Selon Météo France, c'est l'équivalent de deux mois de pluie en avril qui doit tomber en trois jours. Cet épisode doit en principe se terminer ce mercredi midi.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !