- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Interdiction de vendre des produits combustibles et de l'acide chlorhydrique dans les Alpes-Maritimes
Interdiction de vendre des produits combustibles et de l'acide chlorhydrique dans les Alpes-Maritimes
La Préfecture des Alpes-Maritimes a pris un arrêté ce vendredi pour interdire la vente, l'usage et le transport des produits combustibles et de l'acide chlorhydrique durant le week-end de la Toussaint. Cet arrêté est entré en vigueur ce vendredi midi.

Les autorités s'inquiètent d'éventuels feux de voitures ou autres incendies volontaires, notamment lors de la nuit d'Halloween. "Les précédentes fêtes d'Halloween ont donné lieu à de nombreux incidents et troubles à l'ordre public" précise la Préfecture des Alpes-Maritimes. Bernard Gonzales, le Préfet des Alpes-Maritimes a pris un arrêté pour interdire la vente, l'usage et le transport des produits combustibles et de l'acide chlorhydrique durant le week-end de la Toussaint. Cet arrêté est entré en vigueur ce vendredi midi. L'interdiction concerne également la vente de carburant dans des bidons ou "tout récipient transportable".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.