Interdit à Montpellier, le cirque Medrano s'installe à Vendargues
Comme il n'était pas le bienvenu à Montpellier, le cirque Medrano s'est installé à Vendargues pour présenter son spectacle "Aladin et les 1001 nuits" pendant les fêtes. Contrairement au maire de Montpellier, celui de Vendargues n'a rien contre les cirques avec animaux.

Le cirque Medrano installe son chapiteau à Vendargues (Hérault) à partir de ce jeudi et jusqu'au 5 janvier 2020. Il présente son spectacle de Noël "Aladin et les 1001 nuits". Initialement, ce cirque devait s'installer à Montpellier près du Zénith, mais le maire de Montpellier a pris un arrêté interdisant la présence de cirque avec animaux sauvages. Le cirque Medrano a donc fait ses valises pour la commune de Vendargues toujours dans la Métropole de Montpellier.
"À Vendargues, on a une culture sur les animaux, les chevaux, les taureaux, et on accueille toujours avec beaucoup de plaisir tous les cirques. Je comprends le débat mais moi, je ne suis pas contre les animaux dans les cirques parce qu’il faut faire rêver les enfants. En plus, dans ce spectacle, il n'y a pas d'animaux sauvages, mais uniquement des animaux domestiques", explique Pierre Dudieuzère le maire de Vendargues.
Pierre Dudieuzère maire de Vendargues raconte comment le cirque Médrano a attéri à Vendargues
"On ne peut pas interdire les cirques du jour au lendemain. Que deviennent les animaux ? On les envoie chez Spanghero ?
Pierre Dudieuzère maire de Vendargues estime que "le maire de Montpellier aurait pu laisser un délai au cirque Médrano pour se retourner"
Première représentation ce jeudi à 16h à l'Espace La Cadoule à côté de l'hypermarché Leclerc de Saint-Aunès.