Société

Isilines fait le plein avec ses liaisons Tours-Paris à 5 euros

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine vendredi 11 septembre 2015 à 9:07

Un bus Isilines
Un bus Isilines © Max PPP - Bruno Levesque

C'est une des conséquences de la loi Macron. La compagnie Isilines propose depuis cet été des liaisons par autocar à des prix low-cost. Un Tours-Paris à 5 euros par exemple qui attire de nombreux clients.

Isilines explose les compteurs. Depuis la loi Macron du 10 juillet, la filiale française d'Eurolines pour les transports longue distance a rempli à 70% ses autocars. 75.000 voyageurs ont préféré le bus au train pour 7 euros, les lignes Tours-Angers, Tours-Rennes ou Tours-Nantes marchent fort, même si il est impossible d'avoir des chiffres exacts. Isilines compte faire un tabac avec la liaison Tours-Paris à 5 euros qui vient d'être mise en place. Le premier départ a eu lieu ce jeudi.

Une quinzaine de clients attendaient le départ du Tours-Paris jeudi après-midi sur le parking des peupliers, non loin de la gare. Pour eux, l'avantage numéro un de cette ligne, c'est le prix.

Reportage à la gare de Tours

Bien entendu, l'actuel prix de 5 euros pour Tours-Paris est un tarif promotionnel de lancement, qui passera très vite à 9 euros, voire 15 euros.