Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Officiel : Ismaïla Sarr rejoint le Stade Rennais

mercredi 26 juillet 2017 à 16:12 Par Céline Guétaz, France Bleu Armorique et France Bleu Lorraine Nord

Convoité par Barcelone, Newcastle et Séville, Ismaïla Sarr a signé avec le Stade Rennais. Un transfert record pour le club des Rouge et noirs qui aurait déboursé 17 millions d'euros pour s'offrir ce jeune attaquant prometteur.

Ismaïla Sarr, la nouvelle recrue du Stade Rennais
Ismaïla Sarr, la nouvelle recrue du Stade Rennais - Thomas Brégardis - Stade Rennais

C'est officiel, le club rennais a engagé le jeune attaquant sénégalais du FC Metz Ismaïla Sarr pour quatre ans. Le club rennais a mis la main à la poche puisqu'on parle d'une transaction de 20 millions d'€ bonus compris. Ismaïla Sarr intéressait Lille, Newcastle, Séville, mais avec un chèque de 17 millions d'€ et 3 millions de bonus, Rennes a été convaincant. Ismaïla Sarr est le deuxième plus gros transfert de l'histoire du club rennais, après le Brésilien Severino Lucas, en 2000, payé plus de 21 millions d'euros pour un flop retentissant.

Une somme assez incroyable pour un joueur qui n'a que 31 matches de Ligue 1 au compteur, dont 20 comme titulaire, pour 5 buts et 1 passe décisive, mais qui s'explique en partie par la forte concurrence internationale à laquelle Rennes a dû faire face sur ce dossier. Sarr était arrivé à Metz l’année dernière en provenance de Génération Foot (Dakar).

Ismaïla Sarr a passé la visite médicale à Rennes ce mercredi matin et il pourrait être aligné sur le terrain dès samedi en amical contre Lille.

Ismaëla Sarr est un joueur rapide, comme N'tep ou Dembele. C'est le genre de joueur à faire lever un stade de foot. Ses accélérations foudroyantes rappelaient aux supporters en Moselle, un certain Franck Ribéry. Et ses dribbles chaloupés ont cassé des reins à bon nombre de défenseur la saison dernière. Dans le derby Lorrain contre Nancy, Ismaïla Sarr a dribblé toute la défense, un rush de 70 mètres conclu par un but. Au Paris Saint Germain on se souvient aussi du TGV de Dakar qui a humilié 3 joueurs pour offrir un but à Cheick Diabaté. Et tout ça pour sa première saison dans l'élite. International Sénégalais, Ismaïla Sarr a grandi dans l'académie génération foot à 15 km de Dakar le centre de formation Africain du FC Metz. Il n'est arrivé en France qu'en 2016.Très discret dans la vie, l'ailier n'a que 19 ans et un avenir prometteur.

Sur la page Facebook "Stade Rennais 100% Fan Zone," administrée par Jonathan, les supporters sont plutôt satisfaits de cette recrue. "On attendait un joueur comme lui, depuis le départ de Dembele"!

Le club breton a décidé d'investir de façon conséquente cet été

Après plusieurs saisons plutôt décevantes, les Bretons ont décidé d'investir de façon conséquente cet été, en pariant sur de jeunes joueurs à fort potentiel. Outre Sarr, le club a notamment engagé le latéral Hamari Traoré (25 ans, Reims/L2), l'ailier Faitout Maouassa (19 ans, Nancy/L2), le milieu Benjamin Bourigeaud (23 ans, Lens/L2) et l'attaquant espagnol Brandon (22 ans, Majorque/L2 espagnole), investissant plus de 30 millions d'euros dans ces achats.Et ce n'est peut-être pas fini, puisqu'on prête à Rennes un intérêt poussé pour l'attaquant de Lille Nicolas de Préville, qui n'attendrait qu'une arrivée en attaque au Losc pour filer vers l'Ouest.Le défenseur algérien du Betis, Aïssa Mandi, serait également une cible des Rouge et Noir mais leur première offre a été refusée par le club andalou. L'arrivée de Sarr pourrait toutefois ouvrir la porte à un départ d'Adama Diakhaby, 21 ans, un espoir du club qui n'est pas satisfait du temps de jeu que lui accorde Christian Gourcuff. Monaco serait très intéressé par le joueur et une transaction autour de 10 millions d'euros pourrait rapidement être conclue.