Société

J-1 pour le bac sur fond de grève à la SNCF

Par Céline Loizeau, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Isère dimanche 15 juin 2014 à 8:36

Un train TER entre en gare - image d'illustration
Un train TER entre en gare - image d'illustration © Maxppp

En raison de la grève des cheminots contre la réforme ferroviaire, la SNCF s'organise pour éviter que les candidats au bac ne soient pas trop impactés par ce mouvement.

En ce dimanche 16 juin, c'est le 5e jour de grève à la SNCF. Les syndicats CGT et Sud-Rail restent opposés à la réforme ferroviaire  telle qu'elle sera présentée mardi à l'assemblée nationale. Côté trafic, en Rhône-Alpes, aujourd'hui, la SNCF prévoit 4 TER sur 10. Pour les TGV sur les axes du sud, ce sera également 4 sur 10. 

Alors que les épreuves du bac démarrent demain, la SNCF se mobilise pour que tout se passe au mieux pour les candidats qui doivent venir en train jusqu'à leur centre d'examen. Elle a mis en place son dispositif "Assistance examen" avec notamment des trains où les candidats monteront en priorité.

J-1 pour le bac sur fond de grève à la SNCF : itw SNCF

Pour informer les usagers, un numéro vert est en place : le 0 805 200 440. Il y a aussi le site internet de la SNCF.

Autre alternative pour les candidats à un examen ou au bac, c'est le covoiturage. C'est gratuit sur le site internet 123envoiture.com, partenaire de la SNCF, sur présentation de la convocation à l'examen.

Des « gilets rouges » doivent également être mobilisés en nombre pour « aller au contact des clients » dans les gares - Maxppp
Des « gilets rouges » doivent également être mobilisés en nombre pour « aller au contact des clients » dans les gares © Maxppp