Politique

Jacques Chirac est toujours hospitalisé, son épouse est rentrée chez elle

Par Mikaël Roparz, France Bleu Limousin et France Bleu samedi 24 septembre 2016 à 9:55 Mis à jour le samedi 24 septembre 2016 à 22:08

Bernadette Chirac
Bernadette Chirac © Maxppp - Maxppp

Bernadette Chirac est sortie de l'hôpital vendredi soir après quatre jours de repos. L'ancien président, âgé de 83 ans est toujours hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière.

"Après quatre jours de suivi et de repos, Bernadette Chirac a quitté vendredi soir l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Le président Chirac", admis d'urgence dans l'établissement parisien dimanche dernier, "y demeure hospitalisé et poursuit le traitement et les soins de son infection pulmonaire". C'est leur gendre, Frédéric Salat-Baroux qui a fait cette annonce.

Bernadette Chirac avait été admise dans cet hôpital mercredi pour "souffler et récupérer un peu" selon sa famille.

Frédéric Salat-Baroux avait appelé mercredi au respect de la "tranquillité" et de "la vie privée" de l'ancien chef de l'Etat  et de sa famille. Des rumeurs insistantes sur son décès supposé avait circulé tout au long de la journée.  Leur gendre a une nouvelle fois rendu hommage à "la compétence" et au "dévouement" des "équipes médicales, soignantes et administratives" de la Pitié-Salpêtrière.

  - Aucun(e)
-