Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Jacques-Henri Eyraud : "On aura avec nous la saison prochaine Florian Thauvin et Dimitri Payet"

mercredi 16 mai 2018 à 12:27 Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence

Invité de France Bleu Provence matin, Jacques-Henri Eyraud estime que tout est possible ce mercredi soir face à l'Atlético en finale de Ligue Europa. Il est persuadé que Florian Thauvin et Dimitri Payet seront marseillais la saison prochaine, mais ne confirme pas la piste Balotelli à l'OM.

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM
Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM © Maxppp -

Marseille, France

Jacques-Henri Eyraud a confirmé "l'attachement au projet et au club marseillais" de Florian Thauvin et Dimitri Payet sur France Bleu Provence. "Je crois qu'ils ont été assez clairs ces dernières heures. On les aura avec nous la saison prochaine" a expliqué le président de l'Olympique de Marseille. 

Balotelli à l'OM? "Ce n'est pas le moment de parler de ça." (Jacques-Henri Eyraud)

Jacques-Henry Eyraud a confirmé que le contrat de Bouna Sarr avait été prolongé il y a quelques semaines, "ce qui est le signe de son attachement pour le projet". L'attaquant italien de l’OGC Nice Mario Balotelli pourrait rejoindre l'OM. Mardi soir, un journaliste italien du média Tuttomercato annonçait que l’international avait trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille. "Ce n'est pas le moment de parler de ça. Ce serait déplacé et ridicule", selon le président de l'OM.

"Les joueurs doivent prendre du plaisir." 

Le président de l'Olympique de Marseille est également revenu sur "ce sentiment d'être porté par une vague qui grossit. Un sentiment très fort que les joueurs ressentent. Ce sentiment les booste et j'espère que cela leur permettra de se dépasser sur le terrain".  Jacques-Heni Eyraud n'a pas dévoilé ce qu'il dirait aux joueurs de Rudi Garcia : "L'essentiel c'est qu'ils restent relâchés, décontractés et concentrés. L'OM est outsider. Tout le monde nous voit perdant. C'est une position intéressante. Je suis certain qu'ils vont donner le meilleur. Ils savent que c'est un moment unique dans la carrière d'un footballeur. Ils doivent prendre du plaisir.

"Rien n'est joué dans le championnat de Ligue 1." 

"Tout est possible, a répété Jacques-Henri Eyraud. Ce qui frappe dans cette équipe, ce sont ses valeurs, sa généroristé et sa solidarité, ce qui permet parfois de battre plus fort que soi sur le papier". Pour le président de l'OM, "cette saison est déjà réussie et rien n'est encore joué dans le championnat". "On est là depuis un an et demi. On a fait évoluer l'environnement au sein et autour de ce club. Qui pensait à nous en finale de Ligue Europa et toujours en course lors de la dernière journée du championnat de Ligue 1 pour la 2e place? Personne", a ajouté Jacques-Henry Eyraud. 

L'hommage de Jacques-Henri Eyraud à l'attitude des supporters

Jacques-Henri Eyraud a par ailleurs appelé les supporters à avoir "une attitude exemplaire pour faire la différence ce mercredi soir à Lyon" avant de rendre hommage aux supporters marseillais. "Je les ai vu tout au long de cette campagne européenne. Ils se sont bien tenus. Il y a eu très peu d'incidents. Ce ne sont pas des supporters connus pour être des casseurs.

"Jean-Michel Aulas est fier que la finale ait lieu à Lyon." 

Le président de l'OM est également sur le chant des supporters appelant "à tout casser chez Jean-Michel Aulas". "Tous ceux qui connaissent Marseille savent qu'il y avait dans ce chant beaucoup de deuxième degré". Le chapitre avec le président de l'Olympique lyonnais est clos. Je l'ai vu mardi au dîner. On a bien discuté. Il est fier que cette finale ait lieu à Lyon." 

Retrouvez l'interview de Jacques-Henri Eyraud sur France Bleu Provence. 

Jacques-Henri Eyraud se confie sur France Bleu Provence avant la finale de l'Europa Ligue