- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Société
- "Je ne peux pas les mettre dehors", la maire de la Talaudière prolonge l'accueil des migrants dans sa piscine municipale
"Je ne peux pas les mettre dehors", la maire de la Talaudière prolonge l'accueil des migrants dans sa piscine municipale
La maire de la Talaudière (Loire) avait proposé d’accueillir les migrants de la Bourse du Travail de Saint-Etienne jusqu'à ce dimanche. Face à l'absence de solutions alternatives, Ramona Gonzalez-Grail laisse les portes de sa piscine ouvertes "le temps qu'il faudra".

"Je ne peux pas les mettre dehors", la maire de la Talaudière prolonge l'accueil des migrants dans sa piscine municipale, au delà de la fin des vacances. Une cinquantaine de familles y vit depuis 10 jours. Des migrants expulsés successivement de la Bourse du travail puis de l'Université de Saint-Étienne . D'après les associations, il n'y a pas assez de places d’accueil dans le département pour eux. La maire de la Talaudière Ramona Gonzalez-Grail affirme qu'elle ouvrira sa piscine aux migrants "le temps qu'il faudra pour leur trouver une meilleure solution".
Depuis dix jours, Ramona Gonzalez-Grail est en contact avec les maires de l'agglomération stéphanoise pour trouver une solution plus confortable à ces familles :"nous avons bien conscience que les loger dans une piscine n'est pas convenable mais pour l'instant nous n'avons pas d'autres solutions ». Ramona Gonzalez-Grail a également envoyé un courrier à tous les élus de la métropole, "et j'en appelle aussi aux autorités pour régler cette situation", appuie-t-elle.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !