- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Société
- "Je vais t'égorger comme un lapin" : le député LREM de la Loire Jean-Michel Mis menacé de mort
"Je vais t'égorger comme un lapin" : le député LREM de la Loire Jean-Michel Mis menacé de mort
L'élu LREM de la Loire poste jeudi matin sur son compte Twitter un message de menace de mort qui lui est adressé.

"Je vais t'égorger comme un lapin." C'est le contenu du message posté par Jean-Michel Mis sur son compte Twitter et adressé au député LREM de la deuxième circonscription de la Loire. L'élu réagit à cette menace de mort en affirmant que "rien ne le détournera de son mandat." Il va également déposé plainte ce vendredi.
"Il faut que ça se sache !"
"Ce n'est jamais agréable de recevoir ce genre de message dégueulasse", a réagi Jean-Michel Mis. "Je voulais le supprimer, mais finalement je l'ai gardé pour les services de police. Il faut que ça se sache !" enchaîne le député ligérien. "Les gens qui font ça ont l'impression qu'ils peuvent se permettre de dire n'importe quoi sur les réseaux sociaux, mais ils doivent être identifiés et poursuivis pour ces actes."
Jean-Michel Mis avait déjà reçu des menaces de mort début juillet , en raison de son soutien au pass sanitaire. A noter qu'un autre député a reçu un message semblable : Christophe Blanchet, député LREM du Calvados. Lui aussi a déposé plainte.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !