Société

Décès de Jeanne la Bigoudène, emplois menacés à la Lampaulaise de Salaisons, victoire Guingamp : l'actu du 15 décembre

Par Joan Bizien, France Bleu Breizh Izel jeudi 15 décembre 2016 à 7:45

Jeanne Gueguen était la dernière survivante du premier trio Tipiak
Jeanne Gueguen était la dernière survivante du premier trio Tipiak

La dernière héroïne encore en vie des premières pubs télé Tipiak, Jeanne Guéguen est décédée, les entreprises du groupe Financière Turenne Lafayette dans la tourmente, Guingamp jouera contre Bordeaux les quarts de finale de la Coupe de la Ligue de football : l'actu du 15 décembre.

Jeanne, l'une des vedettes de la pub Tipiak est décédée

La Bigoudène Jeanne Guéguen avait 94 ans. Avec Maria Lambour et Berthe Jaouen, elle avait incarné la marque Tipiak à partir de 1993 avec des sports tournés par Jean Becker. Ses obsèques seront célébrées ce jeudi matin à 10 h en l'église de Loctudy.

Scandale dans l'agro alimentaire....

Le couscous Garbit, le cassoulet William Saurin, le jambon Madrange mais aussi la Lampaulaise de Salaisons dans le Finistère : toutes ses marques sont au cœur d'un scandale financier. Les comptes du groupe "Financière Turenne Lafayette" ont été falsifiés. L’État promet une aide si nécessaire. 600 personnes travaillent pour le groupe dans le Finistère.

Guingamp ira jouer à Bordeaux pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue de football

Hier En Avant a battu Lyon aux tirs aux buts. A l'issue du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 2 buts partout. Un autre quart opposera Sochaux à Monaco. Monaco qui a atomisé Rennes 7 à 0. Les deux autres quarts de finale qui seront disputés à partir du 10 janvier : Nantes/Nancy et Paris St Germain/Metz.