Société

JO 2016 - Décathlon : le Drômardéchois Kévin Mayer quatrième à l'issue de la première journée

Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 18 août 2016 à 4:31

Kévin Mayer aux Jo de Rio
Kévin Mayer aux Jo de Rio © AFP

L'athlète de 24 ans Kévin Mayer, auteur de trois records personnels aux cinq premères épreuves du décathlon des Jeux Olympiques de Rio, conserve de bonnes chances de médailles à mi-parcours de la compétition

Le décathlonien originaire de La Roche-de-Glun (Drôme) et qui a fait ses débuts à l'Entente athlétique Tain Tournon (Ardèche) a brillé lors des cinq premières épreuves des Jeux Olympiques de Rio.

Kévin Mayer est quatrième du classement provisoire à l'issue de la première journée de compétition lors de laquelle il a établi trois records personnels : sur le 100 mètres, au lancer du poids (mercredi ) et sur 400 mètres dans la soirée. L'athlète possède 4.435 points. Il est  à 186 points du premier, l’Américain Ashton Eaton et à seulement 54 points du podium.

Mercredi dans la soirée, Kévin Mayer a terminé dixième du saut en hauteur avec une barre à 2,04 mètres (à 5 centimètres de son record personnel). Il a ensuite réalisé un chrono de 48,28 secondes sur 400 mètres, abaissant de 38 centièmes sa meilleure performance.

Le Drômardéchois a une bonne chance de médaille et un bon moral malgré une grosse alerte à la cheville qu’il l’a contraint à stopper le concours du saut en hauteur :

Blessure pour Kévin Mayer à la hauteur

Jeudi, fin des épreuves du décathlon avec le 110 mètres haies, le lancer du disque, le saut à la perche, le lancer du javelot et le 1.500 mètres.

Partager sur :