Société

JO de Rio : la fierté des habitants de Marcheprime après la victoire en judo de l'enfant du pays Emilie Andéol

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde samedi 13 août 2016 à 13:45

Le papa d'Emile a vécu la victoire de sa fille devant la télévision à Marcheprime
Le papa d'Emile a vécu la victoire de sa fille devant la télévision à Marcheprime © Radio France - Stéphane Hiscock

Lors de son retour à Marcheprime, d'ici une quinzaine de jours, la médaillée d'or olympique Emilie Andéol aura droit à un joli comité d'accueil. La judokate est la fierté de toute la commune et de sa famille qui vit en gironde depuis plus de 30 ans.

Cette commune de 4.800 habitants s'est réveillée ce samedi matin avec une championne olympique. Emilie Andéol est aujourd'hui la fierté des habitants de Marcheprime après sa victoire à Rio. Emilie a remporté la médaille d'or en judo dans la catégorie des + de 78kg. L'athlète a vécu toute son enfance à Marcheprime. C'est là qu'elle a fait ses premiers pas sur un tatami.

Championne d'Europe en 2014 et 2015, Emilie a connu une saison difficile mais elle décroche finalement l'or à Rio. Pour la plus grande fierté de sa famille, de ses amis et de tous les marcheprimais.

Sa maman et son frère étaient dans les gradins à Rio pour assister à cette victoire. Mais, faute d'argent, toute la famille n'a pas pu faire le déplacement. Le papa, Albert Andéol, a regardé sa fille à la télé. Un papa évidemment très fier.

C'est la victoire du travail. Elle a connu un passage difficile cette année mais elle n'a rien lâché. Je suis très fier de ma fille > > — Albert Andéol

La fierté d'un père

La commune de Marcheprime attend maintenant le retour de l'enfant prodige. Le maire prépare déjà une petite réception d'ici une quinzaine de jours, pas avant, car Emilie va maintenant prendre un peu de vacances au Brésil.

Partager sur :