Société DOSSIER : Jeux Olympiques de Rio 2016

JO de Rio : le Langonnais Thomas Boudat en piste pour une médaille

France Bleu Gironde et France Bleu Loire Océan lundi 15 août 2016 à 10:01

Thomas Boudat lors d'une épreuve de l'Omnium aux JO de Rio
Thomas Boudat lors d'une épreuve de l'Omnium aux JO de Rio - Maxppp

Le Langonnais Thomas Boudat, licencié au Team vendéen Direct Energie, est bien parti pour ramener une nouvelle médaille à la France en cyclisme sur piste. Il dispute lundi soir les trois dernières épreuves.

Thomas Boudat est leader du classement dans l'épreuve de l'omnium en cyclisme sur piste après les trois premières séries dimanche soir aux Jeux Olympiques de Rio.  Originaire de Mourens, près de Langon, le jeune pistard de 22 ans termine les trois dernières séries ce lundi soir. Le Langonnais, champion du monde de l'omnium en 2014, et licencié au Team Direct Energie en Vendée, représente une nouvelle chance très sérieuse de médaille française.

Le village de Mourens mobilisé

Ce lundi soir, les trois dernières épreuves de l'omnium sont retransmises sur écran géant dans la salle des fêtes de Mourens, commune dont est originaire Thomas Boudat. Une soirée organisée par le vélo-club du pays de Langon.

Tout est prêt ; la salle est décorée... si y a une médaille au bout, la fête durera plus tard que prévu ! — Olivier Mourlanne, organisateur

Olivier Mourlanne du Vélo Club du pays de Langon