Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Joël Mathurin est nommé préfet du Doubs

Le Doubs a un nouveau préfet ! Joël Mathurin, jusque-là préfet de la Nièvre, a été nommé en Franche-Comté, ce lundi, en conseil des ministres.

Joël Mathurin a été nommé préfet du Doubs, ce lundi, en conseil des ministres
Joël Mathurin a été nommé préfet du Doubs, ce lundi, en conseil des ministres © Maxppp - Ludovic daim

Après un mois de vacance, suite au départ en retraite de Raphaël Bartolt, le poste de préfet du Doubs est à nouveau pourvu. La nomination de Joël Mathurin a été annoncée ce lundi en conseil des ministres.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis novembre 2016, Joël Mathurin était préfet de la Nièvre mais il connaît bien la préfecture du Doubs puisqu'il en a été le secrétaire général entre 2012 et 2014. Natif de Point-à-Pitre, en Guadeloupe, le nouveau préfet a 49 ans. Il est agronome de formation.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu