- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Société
- Joël Mathurin est nommé préfet du Doubs
Joël Mathurin est nommé préfet du Doubs
Le Doubs a un nouveau préfet ! Joël Mathurin, jusque-là préfet de la Nièvre, a été nommé en Franche-Comté, ce lundi, en conseil des ministres.

Après un mois de vacance, suite au départ en retraite de Raphaël Bartolt, le poste de préfet du Doubs est à nouveau pourvu. La nomination de Joël Mathurin a été annoncée ce lundi en conseil des ministres.
Depuis novembre 2016, Joël Mathurin était préfet de la Nièvre mais il connaît bien la préfecture du Doubs puisqu'il en a été le secrétaire général entre 2012 et 2014. Natif de Point-à-Pitre, en Guadeloupe, le nouveau préfet a 49 ans. Il est agronome de formation.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !