Société

Joué-lès-Tours : le nombre de caméras de vidéosurveillance va être multiplié par trois

Par Jérôme Collin, France Bleu Touraine dimanche 13 septembre 2015 à 19:04 Mis à jour le dimanche 13 septembre 2015 à 19:07

© Radio France - Pierre Coquelin

D'ici 2020, la ville va s'équiper de 75 caméras de vidéosurveillance supplémentaires. Il y en aura au total une centaine, notamment dans les parkings publics et près des établissements scolaires. Plusieurs policiers municipaux pourraient être recrutés l'an prochain.

C'était une promesse de campagne de Frédéric Augis. Le maire de Joué-lès-Tours va donc rajouter 75 caméras dans sa commune d'ici 2020. Le but est d'enrayer la petite délinquance : vols, cambriolages, dégradations . L'affaire de l'agression du commissariat de Joué en décembre dernier a conforté la municipalité dans sa démarche.

Judicaël Osmond, adjoint délégué à la sécurité à Joué-lès-Tours

Dans les faits, tous les futurs parkings publics seront équipés de ces caméras, ainsi que la majorité des établissements scolaires. Ce n'est pas la seule mesure prise par la mairie de Joué-lès-Tours pour garantir la sécurité des habitants. Quatre à cinq policiers municipaux pourraient être recrutés l'an prochain. Et la Ville participera à l'opération Voisins vigilants dans les prochains mois.