- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Société
- Joué-les-Tours : une réunion ce jeudi soir entre locataires et Touraine Logement sur les problèmes de chauffage
Joué-les-Tours : une réunion ce jeudi soir entre locataires et Touraine Logement sur les problèmes de chauffage
La semaine dernière, plusieurs dizaines de locataires de la Vallée Violette et du Morier ont dénoncé les problèmes de chauffage et d'eau chaude dans les appartements. Ils demandent au bailleur social plus de fermeté vis à vis de Dalkia, le prestataire.

Une réunion a lieu ce soir à Joué-les-Tours entre Touraine Logement et des locataires de plusieurs immeubles du bailleur social. Il s'agit d'évoquer les problèmes de chauffage dans plusieurs immeubles du Morier et de la Vallée Violette. La semaine dernière, avec la chute des températures, il ne faisait pas bien chaud (17°/18°) dans les appartements. Certains étaient par ailleurs privés d'eau chaude. Une panne de la chaudière bio-masse de Joué-les-Tours a eu des répercussions dans ces immeubles. Le problème est maintenant résolu, mais pour combien de temps s'interrogent les locataires ?
Les problèmes sont résolus pour 2 heures ou pour une journée mais reviennent au bout de 2 jours - La présidente des locataires
La présidente des locataires du Plessis-Le Vallon-Montsoreau, Patricia Berrouard, explique que selon le bailleur, c'est sans doute des problèmes de bulles d'air ou d'autres problèmes plus techniques. Nous on souhaiterait que le bailleur tape du poing sur la table auprès du prestataire Dalkia pour qu'il assure un chauffage conforme pour l"hiver. Touraine Logement reconnait qu'il y a effectivement eu la semaine dernière un double problème, avec une panne de la chaudière bio-masse et un mauvais réglage de la température dans les appartements parce que le prestataire est intervenu trop lentement. La réunion de ce jeudi soir vise à évoquer ces problèmes, et à tenter d'améliorer la communication entre bailleur et locataires. Elle se déroule à 18h30 au local jeunes sur la place du marché de la Vallée Violette.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.