Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Journée de grève : les perturbations à prévoir en Dordogne

-
Par , France Bleu Périgord

Plusieurs syndicats appellent à une journée de grève ce mardi contre un "train de réformes anti-sociales". De nombreux services publics pourraient être touchés par cette grève, mais pas que. Le point ici sur les perturbations possibles ou à prévoir en Dordogne

Le point sur les perturbations à prévoir en Dordogne
Le point sur les perturbations à prévoir en Dordogne © Maxppp - Maxppp

Cette fois ce n'est pas une grève pour les salaires, pour les services publics ou les retraites, mais pour toutes ces revendications réunies. La CGT, la FSU et Force-Ouvrière appellent à la grève et la manifestation ce mardi en Dordogne comme dans toute la France pour montrer leur ras-le-bol général, contre le train "des réformes anti-sociales".  

Les salariés du privé et les fonctionnaires défileront ensemble et l'intersyndicale (avec un renfort de Sud) espèrent beaucoup de monde dans la rue. Voici le détail des perturbations à prévoir :

Dans les écoles 

Un préavis de grève a été déposé par les syndicats d'enseignants pour le mardi 19 mars 2019. 

A Périgueux, plusieurs écoles pourraient être perturbées. La mairie organise donc un plan d'accueil pour les enfants conformément à la loi sur le service minimum d'accueil. Le service éducation est joignable au 05 53 02 82 32 ou par courriel education@perigueux.fr.

A Bergerac, prévoyez deux écoles complètement fermées. L'école Gambetta et l'école Cyrano de Bergerac. L'école du Bout des Vergnes proposera simplement un point d'accueil pour les enfants et la restauration. Grosses perturbations aussi à l'école Jean Moulin où il n'y aura ni garderie ni restauration.

Toutes les autres écoles fonctionneront normalement à Bergerac.

A noter aussi qu'à Saint Astier, tous les enseignements de l'école maternelle Mounet Sully seront en grève. Il n'y aura aucun accueil assuré ni restauration. Les écoles élémentaires Raymond Gimel et Mounet Sully assureront en revanche un accueil si l'enseignant était en grève.

A la SNCF

Dans le cadre du mouvement de grève ce mardi, il y aura aussi des perturbations à prévoir à la SNCF. Service normal sur les TER Bordeaux/ Sarlat et Agen Périgueux. La ligne Périgueux Brive sera légèrement perturbée.

Quelques trains supprimés aussi sur Limoges/ Périgueux.

A la fondation John Bost

Journée de mobilisation aussi ce mardi à la Fondation John Bost, à La Force. Un préavis de grève de la CGT a été déposé. Un rassemblement aura lieu devant l'accueil de la Fondation à 13h. Avant un départ en opération escargot vers 15h pour rallier la manifestation de Bergerac devant le palais de justice.

Aux impôts

Plusieurs syndicats appellent les agents des impôts à former un cortège dès  8h30 à Périgueux, pour rejoindre la manifestation principale à 9h30 devant le tribunal. Selon le nombre de participants, cela pourrait créer des perturbations aux impôts.

CAF, Pôle Emploi et Sécurité sociale fonctionneront normalement

Les agences Pôle Emploi notamment devraient s'organiser pour rester ouvertes au public.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu