Journée spéciale : France Bleu Gironde soutient les enseignants et la liberté d'expression ce lundi
La liberté d’expression n’est pas une option, même à l’école ! France Bleu Gironde rend hommage ce lundi 2 novembre à Samuel Paty, et soutient tous les enseignants de France ainsi qu’une valeur fondamentale de la République : la liberté d‘expression !
En cette journée de rentrée scolaire après les vacances de la Toussaint, France Bleu Gironde dédie son antenne aux enseignants et à une valeur fondamentale de la République : la liberté d'expression.
Un peu plus de deux semaines après le meurtre de Samuel Paty, un professeur d'histoire décapité pour avoir montré des caricatures de Mahomet par Charlie Hebdo lors d'un cours sur la liberté d'expression, France Bleu se mobilise en soutien aux enseignants et à la liberté d'expression. Dès 6h et jusqu’à 19h, de nombreux témoignages et des invités seront diffusés afin de nourrir la réflexion.
Nombreux témoignages et invités :
- Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Bordeaux à 7h45
- Stéphanie Anfray, président de la FCPE en Gironde à 7h10
- Philippe Jean-Jean, professeur d'histoire-géo au collège Montaigne de Lormont à 6h15
- Sylvie Hello qui enseigne la philosophie au lycée Pape Clément à Pessac
- Rodolphe Urbs caricaturiste à Sud Ouest et au Canard Enchaîné
- et vos témoignages à 8h15
Écoutez notre journée spéciale sur France Bleu Gironde :
France Bleu Classe Média, un dispositif destiné à éduquer et sensibiliser les jeunes aux médias
Pour atteindre cet objectif, France Bleu s’appuie sur son réseau de 44 stations locales et de partenariats avec des collèges ou des lycées. Un dispositif, commun et structuré pour l’ensemble des professionnels France Bleu impliqués, est ainsi établi avec les mêmes objectifs : comprendre le traitement de l’actualité, apprendre les mécanismes d’une construction d’une émission, décrypter le traitement de l’information sur internet et les réseaux sociaux et faire découvrir aux élèves le métier de journaliste.