- Accueil
- Grand Est
- Meurthe-et-Moselle
- Infos
- Société
- Journée spéciale : France Bleu Sud Lorraine soutient les enseignants et la liberté d’expression ce lundi
Journée spéciale : France Bleu Sud Lorraine soutient les enseignants et la liberté d’expression ce lundi
La liberté d’expression n’est pas une option, même à l’école. France Bleu Sud Lorraine rend hommage ce lundi 2 novembre à Samuel Paty, et soutient tous les enseignants de France ainsi qu’une valeur fondamentale de la République : la liberté d‘expression.

La rentrée des vacances de la Toussaint est marquée par le reconfinement, mais aussi par l'hommage national rendu dans les établissements scolaires à Samuel Paty, le professeur tué dans un attentat terroriste le 16 octobre, à Conflans-Saint-Honorine. France Bleu Sud Lorraine, avec tout le réseau France Bleu, s'associe à cet hommage à travers une journée entière de réflexion et d'échange, consacrée à la liberté d'expression, sur son antenne.
Journée spéciale de soutien aux enseignants et à la liberté d'expression : le programme
La rentrée se fait à l'horaire habituel, une minute de silence sera observée à 11 heures, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs. "Ce temps pourra être précédé d'un temps pédagogique en classe autour des valeurs de la République et de son école", prévient le Ministre de l'éducation Nationale.
France Bleu sud Lorraine propose une antenne spéciale rentrée des classes ce lundi de 6 heures à 9 heures avec des mots d'adolescents, des témoignages de parents d'élèves, en direct des représentants d'enseignants, le président de l'association des professeurs d'histoire géographie de Lorraine.
Le recteur de l'Académie de Nancy Metz Jean-Marc Huart sera en direct par téléphone à 8h15. Vous pouvez réagir en direct sur l'antenne et sur le Facebook de France bleu sud Lorraine.
Suivez notre journée dédiée sur France Bleu Sud Lorraine :
Meurthe-et-Moselle : l'info en continu
Meurthe-et-Moselle : les plus consultés
Quatre créations de gendarmeries en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges
France Bleu Sud LorraineQuatre créations de gendarmeries en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges
France Bleu Sud LorraineJournée de grève chez Orkyn à Atton : une trentaine d'emplois seraient menacés
France Bleu Sud Lorraine