Policiers surmenés : manifestation à Dole dans le Jura
Pour la première fois, les policiers du commissariat de Dole manifestent ce vendredi midi place Grévy. Ils dénoncent un manque d'effectif.
Dole, France
C'est inédit. Les policiers du commissariat de Dole manifestent ce vendredi, en milieu de journée, place Grévy à Dole. Une mobilisation baptisée : "22 (novembre) v'là la colère", pour dénoncer le manque d'effectifs au quotidien.
" Pour fonctionner correctement il nous faudrait 10 personnes. La brigade de nuit n'est constituée que de quatre personnes ", affirme Sébastien Péron, du syndicat Alliance Police Nationale CFE CGT. Des policiers dépassés qui craignent à terme la disparition de services comme la BAC.
Le malaise des effectifs
" Notre mission est d'assurer la sécurité des Dolois mais nous ne sommes plus capable d'assurer cette mission correctement. Cela joue également sur l'état du personnel", déplore Sébastien Péron. Au sein du commissariat, les arrêts maladie s'accumulent tout comme les dossiers en retard.
Le rassemblement ce vendredi, devrait être gonflé par des policiers de Dijon, ainsi que des policiers municipaux et des pompiers. Des rassemblements sont également prévus à Sens et Auxerre.