Isère : après avoir été braqué, un camion transportant des cigarettes incendié, quatre individus interpellés
Le camion a été incendié ce mardi, vers 7h00 du matin, quartier Estressin, à Vienne (Isère). Ce mardi, en fin de journée, le parquet de Vienne confirme l'interpellation de quatre suspects à Lyon (Rhône).
Le parquet de Vienne fait savoir ce mardi qu'il a confié à la Police Judiciaire de Lyon l'enquête après le braquage d'un camion qui devait livrer des cigarettes. Le camion a été retrouvé en feu, quartier Estressin, non loin de l'usine Candia.
En cette fin d'après-midi, Audrey Quey, procureure de la République de Vienne, confirme que quatre personnes ont été interpellées un peu plus tôt à Lyon, par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI). Ils étaient en train de manipuler des cartons. Ces quatre hommes sont en garde à vue.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui a révélé l'information, le montant de la cargaison est estimé à 400.000 euros, ce que confirment les services de police ce mardi après-midi. Le déroulé de ce braquage est aussi précisé : avant 7 heures, les deux livreurs ont été braqués alors qu'ils étaient dans leur camion devant un bureau de tabac de la rue de la Convention où ils étaient attendus. Un véhicule Audi les dépasse et un individu menace l'un d'eux en pointant ce qui ressemble à une arme. Il exige des livreurs qu'ils suivent l'Audi, pour se rendre dans une impasse où attend un utilitaire. Les dispositifs d’alarme et d’arrêt du camion de livraison n’étaient pas, eux, en fonction.
Les deux livreurs ont été couchés au sol le temps que les malfaiteurs s'occupent de transférer les cartons. Ils ont ensuite incendié le camion de livraison et ont pris la fuite. À la mi-journée, le parquet de Vienne précisait qu'il n'y avait pas eu de blessés.