Société

L'A26 en travaux pour un mois et demi

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne lundi 16 mars 2015 à 10:29

Des travaux sur l'autoroute (photo d'illustration)

La Sanef engage ce lundi des travaux de rénovation de chaussée sur 12 kilomètres de l'A26, à l'ouest et au nord de Reims. La circulation risque d'être fortement perturbée jusqu'au 30 avril.

Si vous empruntez l’autoroute A 26 régulièrement, il vous est conseillé de trouver un autre itinéraire : à compter de ce lundi 16 mars, la Sanef engage un mois et demi de travaux, sur une portion de 12 kilomètres allant des environs de Thillois aux aires de repos de Loivre et Cauroy . Ces travaux sont prévus pour durer jusqu'au 30 avril .

"Le bitume a une durée de vie de 10 à 15 ans"

Ces travaux auront lieu par étape, il s'agit de raboter les chaussées sur plusieurs centimètres (jusqu'à 11 centimètres), afin de pouvoir ensuite refaire le bitume. Les voies seront donc neutralisées et certaines sorties pourraient parfois être fermées. "Au total, sur ces 12 kilomètres, ce sont 75 000 tonnes d'enrobé qui seront mis en oeuvre pour un coût total de 5,9 millions d'euros" , explique Olivier Flécheux, le chef de centre Sanef de Reims.

 Vous pourrez suivre l'avancée des travaux sur le site internet de la Sanef.  

Olivier Flécheux, chef de centre Sanef de Reims

La Snef prévoit d'ores et déjà d'autres travaux, qui auront lieu cet été (entre mi-juin et mi-septembre), sur des ouvrages d'art, sur la portion Tinqueux vers Chateau-Thierry d'une part et toujours entre le rond point de Carrefour et celui d'Ikea.

Voir en plein écran

Partager sur :