Société

L'A29 fermée la nuit prochaine, à l'Est d'Amiens

Par Vincent Delorme, France Bleu Picardie mercredi 11 juin 2014 à 11:45

Le péage Jules-Verne, à Glisy, connaît régulièrement des bouchons de plusieurs km
Le péage Jules-Verne, à Glisy, connaît régulièrement des bouchons de plusieurs km © Radio France

La démolition du pont qui surplombe l'A29 à l'entrée Est d'Amiens, entre Villers-Bretonneux et Longueau, va nécessiter la fermeture complète ce soir d'un tronçon autoroutier d'une dizaine de kilomètres.Des déviations sont prévues. Réouverture dès demain matin. La Sanef agrandira ensuite le péage Jules-Verne, goulot d'étranglement des automobilistes le week-end et les jours de grands départs.

Un tronçon de l'autoroute A 29 est fermé entre ce soir 20h et demain matin 6h, entre les péages Jules-Verne, à l'Est d'Amiens et de Villers-Bretonneux. Soit une dizaine de kilomètres , ça n'arrive heureusement pas tous les jours ! C'est à cause de travaux pour démonter un pont qui surplombe l'autoroute en vue de l'agrandissement d'un péage devenu trop petit , sans suffisamment de files, le week-end quand il fait beau et l'été, en direction des plages picardes et normandes.Thibault Sainte-Beuve est responsable Travaux à la Sanef. Il explique à Clémence Guerrier la nécessité de ces travaux.

BOB Travaux A29 OK

Des déviations ce soir entre 20 h et 6h demain matin par la D23. Les travaux pour agrandir le péage Jules-Verne à Amiens Est, avec six voies supplémentaires, débuteront en août et devraient durer dix-huit mois , prévoit la Sanef. On compte 19 000 véhicules par jour sur cette portion de l'A 29.

BOB Travaux A29 OK