Société

L'A43 coupée à la circulation de samedi 19h à dimanche 10h : prenez vos précautions

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère mercredi 2 avril 2014 à 18:20

Les travaux d'élargissement de l'A43 nécessitent une fermeture de l'autoroute.
Les travaux d'élargissement de l'A43 nécessitent une fermeture de l'autoroute. © Maxppp

Sur le secteur de La Tour-du-Pin et des Abrets, la circulation pourrait être compliquée entre samedi 5 avril 19h et dimanche 6 avril 10h sur le réseau secondaire. La raison : une coupure de l'A43 sur cette zone pour des travaux.

Les travaux d'élargissement de l'A43 entre La Tour-du-Pin et les Abrets -on passe de deux à trois voies- ont démarré il y a un an. Et nouvelle étape importante ce week-end : le double pont de la RD 1006 qui enjamble l'autoroute va être détruit. L'A43 sera donc interdite à la circulation ce samedi 5 avril dès 19h et ce jusqu'à dimanche 10h. Deux autres coupures nocturnes suivront dans la nuit de lundi 7 à mardi 8 et de mardi 8 à mercredi 9 entre 21h et 6h. Pour éviter que le réseau secondaire, qui prendra le relais, ne sature en fin de journée samedi, APRR demande aux automobilistes d'éviter ce secteur de La Tour-du-Pin de samedi 18h à dimanche 11h.

A43 : travaux

Il est conseillé d’adapter les horaires de déplacements avec un passage dans le secteur de La Tour-du-Pin avant 18h le samedi, et après 11h le dimanche. Il est aussi conseillé d’emprunter l’itinéraire par l’A48 via Grenoble pour les déplacements en direction ou en provenance de Genève/Valence, et de suivre les évolutions du trafic en se conformant aux informations affichées surles panneaux dédiés.