Société

L'accès au pont de l'Ile de Ré interdit aux piétons, aux deux-roues et véhicules avec remorques en Charente-Maritime

Par Stéfane Pocher, France Bleu La Rochelle jeudi 6 février 2014 à 19:14

Conséquences des fortes rafales de vent attendues Météo-France. Le service a émis un avis de vigilance orange pour un phénomène de vents violents sur l'ensemble du département jusqu’à 6 heures ce vendredi matin La vitesse des autres véhicules sur ce pont est limitée à 50km/h.

La cellule de crise de la préfecture 17  a été ouverte  à 22 heures ce jeudiTous les  services sont mobilisés.

Météo-France a émis un avis de vigilance orange pour un phénomène de vents violents sur l'ensemble du département

Les vents vont commencer à se renforcer en soirée sur le littoral où ils atteindront leur maximum d'intensité en fin de soirée avec des rafales de 100 à 120 km/h et 100 km/h à l’intérieur du département.

Le conseil général de la Charente-Maritime , en fonction des conditions météo, est susceptible d'interdire la circulation des poids lourds sur les grands ouvrages (ponts de Ré, Oléron, Seudre et Martrou).

D'ores et déjà, l'accès au pont de l'Ile de Ré est interdit aux piétons, aux deux-roues et véhicules avec remorque. La vitesse des autres véhicules sur ce pont est limitée à 50km/h.

La Préfecture de la Charente-Maritime engage chacun à être vigilant et à respecter les conseils de comportement suivants : - en ville, restez vigilant face aux chutes possibles d’arbres et d’objets divers- n'intervenez pas sur les toitures - ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol- en cas d’installation d’un groupe électrogène, placez-le impérativement à l’extérieur d’un bâtiment- rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.