Société

L'actualité du 26 octobre en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mercredi 26 octobre 2016 à 6:45

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Le chômage est en baisse. 37 nouveaux migrants sont arrivés en Mayenne. Le Stade Lavallois boit la tasse.

Un grave accident de la route mardi soir dans le Nord-Mayenne : Collision entre un scooter et une voiture à Saint-Cyr en Pail. Il était 20h 10 sur la RN 12, direction Javron les Chapelles. Sur le scooter, un homme d'une trentaine d'années, transporté en état d'urgence absolue vers le CHU de Caen. Le conducteur de la voiture a été dirigé vers l'hôpital d'Alençon.

Moins de demandeurs d'emploi en septembre en Mayenne : Fin septembre, 10 680 personnes étaient inscrites à Pôle Emploi en catégorie A, soit une baisse de 3, 5% par rapport au mois d'août (ce qui représente 390 personnes de moins). Sur un an, la baisse est de 4, 6%. Ce sont notamment les moins de 25 ans qui en profitent. Ils sont 10% de moins en un mois et plus de 14% de moins sur un an, alors que le nombre des plus de 50 ans sans travail, augmente sur les deux périodes. Enfin, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits depuis moins d'un an, diminue. Ils sont 220 de moins entre août et septembre 2016.

Première nuit en Mayenne pour 37 nouveaux migrants : Un second car de migrants est arrivé en Mayenne mardi soir avec 37 personnes à bord. Le car avait quitté Calais à 16h 14, direction l'Afpa de Laval, reconverti en centre d'accueil au printemps dernier et où sont déjà logés une vingtaine de migrants. La veille, 54 migrants avaient été accueillis dans l'ancien Ehpad de Sainte-Suzanne.

Pas de miracle hier soir à Le Basser : Malgré le soutien de près de 7000 spectateurs, le Stade Lavallois s'est incliné 2- 0 face à Montpellier en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. L'adversaire a marqué sur ses deux seuls tirs cadrés de la rencontre, au début de chaque mi-temps.

Partager sur :