Société

L'actualité du 28 octobre en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne vendredi 28 octobre 2016 à 10:36

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

C'est la guerre entre Lactalis et France 2. Nouvelle casquette pour Guillaume Garot. Témoignages de migrants arrivés de Calais. Ambiance tendue au Stade Lavallois.

Lactalis annonce qu'il va porter plainte contre France 2 : Le groupe mayennais est très en colère contre la chaine, après le reportage diffusé le 13 octobre dans l'émission Envoyé Spécial. Lactalis a d'ores et déjà obtenu, en référé, l'interdiction de la rediffusion des passages qui concernent la vie privée d'Emmanuel Besnier, le patron du groupe. Selon Lactalis, ce reportage vient "couronner près de deux mois d'une campagne de dénigrement" et "accumule les contrevérités et les amalgames".

Guillaume Garot, nommé Président du Conseil National de l'Alimentation : C'est un peu le Parlement de l'Alimentation. Composé de représentants des producteurs, des consommateurs, des entreprises et des associations, le Conseil National de l'Alimentation rend des avis sur la politique menée dans ce domaine. Il se réunit quatre fois par an au Ministère de l'Agriculture. Guilllaume Garot est député socialiste lavallois et ancien ministre délégué à l'agroalimentaire.

Rencontre avec ceux que l'on appelle les "migrants" de la jungle de Calais : 90 sont arrivés en Mayenne en début de semaine. Ils sont hébergés dans des Centres d'Accueil et d'Orientation. 53 sont logés depuis lundi (24/10) dans l'ancien Ehpad de Sainte-Suzanne et 37 depuis mardi (25/10) à l'Afpa à Laval. Ils sont d'origine soudanaise, afghane, érythréenne ou syrienne. Portraits dans les journaux de 7h et 8h.

Après son élimination en Coupe de la Ligue et avant ses débuts en Coupe de France, Laval tend le dos en championnat : Le Stade Lavallois se déplace en Corse affronter l'AC Ajaccio pour le compte de la 13e Journée de L2. Les Corses sont 12e au classement, les Mayennais 18e et bon derniers. Ils n'ont pas gagné une seule fois à l'extérieur cette saison. Un mauvais résultat ce soir pourrait sceller le sort de l'entraîneur Denis Zanko.

Partager sur :