Société

L'actualité du 3 novembre en Mayenne

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne jeudi 3 novembre 2016 à 9:15

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

La Mayenne, jugée pas très écologique. Des candidatures communistes pour les futures Législatives. Chez Floch, on compte les heures...

La Mayenne obtient la très mauvaise note de 9 sur 20 en terme d'écologie : Elle se classe 55e sur 95 du palmarès 2016 du magazine La Vie, en partenariat avec France Bleu. La Mayenne, bonnet d'âne pour la consommation durable alors qu'elle figure dans le top 10 des départements, pour la gestion des déchets.

Il avait l'habitude de faire le plein d'essence et de partir sans payer : Un Lavallois de 46 ans a passé quelques heures, mercredi, en garde à vue. Il aurait volé 13 stations essence un peu partout dans l'Ouest, dont deux à Laval. Il sera convoqué devant la justice en décembre.

Deux nouveaux candidats en Mayenne pour les Législatives de 2017 : Il s'agit de ceux du Parti Communiste Français pour les première et troisième Circonscriptions. Aurélien Guillot, 34 ans, vise le siège du Socialiste Guillaume Garot et Maud Jan-Brusson, 31 ans, celui de l'Udi Yannick Favennec.

A Mayenne, les salariés de l'imprimerie Floch dans les starting blocs : Ils attendent avec impatience le nom des lauréats des Prix Goncourt et Renaudot qui seront attribués à 13h. Floch imprime deux des quatre finalistes du Goncourt et deux des cinq romans en lice pour le Renaudot.