Société

L'actualité en Mayenne en quatre titres :

Par Armelle Rocque, France Bleu Mayenne mercredi 12 octobre 2016 à 7:39

France Bleu Mayenne
France Bleu Mayenne © Radio France

Les "p'tits nichons" d'un boulangère lavalloise ; La fusion Laval / Loiron reportée par le préfet ; moins de traitement chimique près des habitations et la star des bouchers bientôt en librairie.

Conformément au voeu de la CDCI prononcé lundi matin, Frédéric Veaux a décidé de ne pas mettre en oeuvre le projet de fusion entre Laval - Agglomération et le Pays de Loiron à compter du 1er janvier 2017. Le préfet de la Mayenne prend acte du voeu exprimé par les élus de poursuivre les études afin de solutionner, avant le 30 juin prochain, toutes les questions soulevées par ce projet. Il assure que les services de l'Etat accompagneront les collectivités concernées pour mettre en oeuvre cette fusion au plus tard au 1er janvier 2019.

Les agriculteurs de la Fdsea se mobilisent contre un décret qui pourrait sortir d'ici la fin du mois. Ce texte viserait à limiter le traitement chimique des parcelles proches des habitations. Ces zones tampons pourraient passer de 5 à 20 mètres de large. Ce qui ferait perdre à la Mayenne environ 7% de ses terres agricoles, selon le syndicat agricole.

Sandrine Ribot, gérante d'une boulangerie près du théatre de Laval , vend des meringues en forme de sein. Elle les appelle "les p'tits nichons". 1€ le biscuit et tout est reversé à la recherche contre la cancer du sein. La boulangère sera présente dimanche (16/10) aux Foulées d'Octobre Rose, square de Boston à Laval.

Hugo Desnoyer, boucher des stars et star des bouchers, n'arrête jamais. Le plus connu des bouchers mayennais prépare un nouveau livre. Il vient de se voir décerner par le Figaroscope, le titre de "meilleur entrecôte de Paris" !

Partager sur :